Kerf

Unicoupe shared this question 16 days ago
Need Answer

Bonjour,

Comment ou quels sont les bons réglages pour avoir une coupe propre

Avec un minimum de colle coller sur le dessus de la tôle. MERCI de moi répondre

Je veux améliorer la découpe et avoir des contours nets.

Comments (2)

photo
1

(Traduit avec Google Translate)


Salut,


Une bonne règle pour définir vos coupes consiste à utiliser l’épaisseur de la plaque comme longueur de la mine.


Vous pouvez modifier la longueur à partir de là pour l'ajuster afin de la rendre plus grande ou plus petite. Cela dit, les distances d'entrée et de sortie recommandées doivent figurer dans le manuel d'utilisation de votre chalumeau.


Si cela ne suffit pas, vous pouvez également utiliser FastNEST pour accentuer les angles en ajoutant des surdimensionnements (petits mouvements triangulaires) aux angles de vos pièces.


Voici quelques photos de cela en action:


Le réglage:

sa2


Les parties après son application:

sa1


Cordialement,


Alex Fagan


--------

(Translated using Google Translate)


Hi,


A good guideline of how to set your cuts is to use the thickness of the plate as the length of the lead in.


You can alter the length from there to adjust it to make it larger or smaller. That said, the recommended lead in & lead out distances should be present in your cutting torch's user manual.


If that is not sufficient, you can also use FastNEST to Sharpen corners, by adding overcuts (small triangular motions) to the corners of your parts.


Here are some pictures of that in action:


The Setting:

sa2


The Parts after it is applied:

sa1

Regards,


Alex Fagan

photo
1

Thx, Monsieur vos conseils sont paresseuses pour un débutant.